L'an dernier la régate avait été supprimée parce que le nombre d'inscrits n'avait pas été suffisant. Cette année les anciens ont rassemblé leur effort pour contacter le maximum de skippers et leur vanter la régate.

C'est vrai que le CNEV est implanté dans un cadre magnifique et que l'on est toujours accueilli avec le sourire. Samedi 14 et dimanche 15 octobre si le vent n'était pas toujours présent, le soleil nous ne nous a pas quitté. 3 manches chaque journée et François Gadreau de Cannes Jeunesse signe une belle première victoire en championnat de ligue PACA, suivi par Bertrand Bocquet nouveau régatier en miniJI et Hansa de cette année mais qui ne manque pas d'expérience en voile sur habitable et en arbitrage. Le troisième est également un handi, Marc Berthier (SN la Ciotat).

Cela fait plaisir de voir que la classe est réellement "handivalide".

 

C'est la première régate du championnat de ligue au C.N. Saint  Raphaël, accueil parfait, deux jours de régate sous un bon vent avec beaucoup de monde.

Philippe Oddou n'a laissé aucune chance à ces poursuivants, la classe !

Bruno Amigon du CNASP s'octroie la coupe du meilleur handi devant Marc Berthier de La Ciotat.

 

 

Les résultats : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=136443

Prochain rendez-vous Esparon-de-Verdon.

Début de saison difficile pour les miniJI en PACA, la classe ne peut concourir si le vent dépasse les 20 noeuds et sur la côte méditerranéenne au printemps c'est souvent le cas :

- Cannes Jeunesse les 25 et 26 mars 2017 : régate annulée, trop de vent.

- A.N.O.Istréenne les 15 et 16 avril 2017 : régate annulée, trop de vent.

- SNIM Marseille YCPR les 6 au 7 mai 2017: régate courue de justesse sur une journée en profitant de la bascule entre un fort vent d'Est et un coup de Mistral. Première course : pétole, dernière course : bon vent fort, pas de possibilité de continuer après.

Résultats : http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=132019

Mais la finale PACA a été parfaite : beau soleil et bon vent pour pouvoir faire 6 manches. 21 inscrits. C'est toujours agréable de régater avec les autres séries, toute cette jeunesse...

Et ce sont deux handis qui montent sur le podium devant cinq valides, preuve une nouvelle fois que la classe permet de s'affronter à armes égales entre handicapés et valides.

http://www.ffvoile.fr/ffv/sportif/ClmtCompetDet.asp?clid=133655